30° Degrés Magazine - Red Bull Slack-Light

Red Bull Slack-Light

| Photo: Jean-Christophe Dupasquier | Parution: 05.06.2018

Le slackliner de rang mondial Haruki Kinoshita (JAP) fait un passage remarqué à Bad Ragaz

Red Bull Slacklight crée un amalgame spectaculaire de sport, d’art et de nature dans les gorges de la Tamina.

Les gorges de la Tamina sont déjà légendaires, notamment pour leur source d’une eau thermale et unique au monde en raison de sa température d’exactement 36.5° – la température de la vie. Avec Red Bull Slack-Light, un nouveau chapitre s’ouvre à cet endroit mystique, une combinaison entre sport, art et nature.
C’est avec un regard totalement frais que le gagnant des X-Games et Red Bull Slackliner, Haruki Kinoshita (JAP), ainsi que le pionnier Andy Lewis (USA) ont découvert ces falaises nues s’élevant jusqu’à 80m au-dessus de l’eau – il ne les avaient encore jamais vues auparavant. Pour rajouter encore à ce cadre presque irréel, depuis un an les falaises se transforment en écran surdimensionné lors des projections d’images et d’animations de Light Ragaz sur la pierre des Gorges de la Tamina, créant ainsi une rencontre impressionnante entre la lumière et la nature à son état brut.
Aujourd’hui, les Gorges de la Tamina rayonnent donc plus que jamais. Haruki, sensation de la « Airline » (une spécialité de Slackline) venant du pays du soleil levant, présente pour Red Bull Slacklight sa panoplie de tricks dans le noir total au milieu d’effets visuels spectaculaires du collectif d’artistes Projektil. Un amalgame inédit de sport et d’art – dans un décor impressionnant et pittoresque.
Les projections ont été spécialement calibrées sur le rythme des sauts de Haruki Kinoshita, puis ont encore été adaptées sur place afin de pouvoir suivre au mieux la performance du slackliner japonais. Le jeune prodige a dû s’adapter à plusieurs facteurs incontournables du lieu : l’obscurité de la gorge, les projections bougeant constamment, le bruit assourdissant de la rivière ainsi que l’humidité émanant de l’eau thermale.
Ce ne fut clairement pas une expérience habituelle, ainsi qu’un gros challenge pour une professionnel de la Slackline se devant de maîtriser ses figures aériennes de manière esthétique, ce tout en évoluant sur une fine bande de nylon suspendue dans les airs. De quoi honorer les légendes de ce lieu presque hors du temps.

www.redbull.ch

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer