Prenez de l'altitude au salon de la montagne

| Photo: Pierre Albouy | Parution: 30.10.2018

Organisé du vendredi 2 au dimanche 4 novembre prochain à Palexpo, le Salon de la Montagne est le rendez-vous immanquable des Automnales pour tous les fans de grands espaces.

Et pour cette seconde édition, le programme se fait vertigineux! Côté animations, des sauts sur un Big Airbag depuis un trampoline ou de la chute libre depuis une tour située à 15m de haut offriront des bons shoots d’adrénaline; un bloc et un mur d’escalade seront l’occasion de goûter aux joies de la grimpe; une patinoire synthétique et un espace ski seront également autant d’aires de jeux pour tous les enfants qui souhaiteront tenter leur premier axel ou leur premier chasse-neige!

Plusieurs tables rondes seront menées par Jean-Philippe Rapp, journaliste et ancien directeur du Festival International du Film Alpin des Diablerets (FIFAD), autour de différentes thématiques telles que:

«Mer et montagne: médecine à distance et en milieu isolé»
«Femmes et montagne»
«Risques et dangers en montagne»

L’occasion d’écouter et d’échanger avec des personnalités incontournables de l’univers de la montagne comme la multiple championne d'escalade Catherine Destivelle, la Dr Sandra Leal, le nivologue Robert Bolognesi ou le guide Claude-Alain Gailland.

Mais le Salon de la Montagne ce sera également l’occasion de vivre la retransmission en direct de la nouvelle émission de la 1ère, “Altitudes”, le dimanche 4 novembre à 17h, de se plonger dans des ouvrages spécialisés à la librairie ou de se régaler au chalet à raclette.

Alors, la montagne ça vous gagne?

Plus d’infos sur automnales.ch/salondelamontagne

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer