30° Degrés Magazine - Monster Energy Supercross Geneva 2018 : électrisant comme jamais !

Monster Energy Supercross Geneva 2018 : électrisant comme jamais !

| Parution: 23.11.2018

Le voile est levé sur le 33e Monster Energy Supercross Geneva, le plus grand événement sportif indoor de Suisse. Une compétition qui va électriser les fans avec un plateau de pilotes survoltant. Huit Américains pour affronter les riders du SX Tour, championnat de référence en Europe, dont deux champions en titre Aaron Plessinger et Zach Osborne. Justin Brayton, sacré quatre fois « King of Geneva » au Supercross de Genève, tout comme le Français Marvin Musquin, aura une chance de reprendre seul la tête puisque le Français doit faire l'impasse cette année. Malcolm Stewart, Justin Barcia, Cole Seely, Christian Craig et Vince Friese, autres stars américaines de la discipline, donneront du fil à retordre à leurs concurrents. Suspense garanti !

En FMX, le suisse Mat Rebeaud, premier champion du monde de l'histoire du freestyle, réalisera ses figures sur une moto électrique et se mesurera aux meilleurs freestylers. Notamment l’espagnol Dany Torres, un des pilotes les plus titrés de la discipline, l’incontournable Jeremy Stenberg, mais aussi Kyle Demelo, Edgar Torronteras, Julien Vanstippen ou encore le Français Brice Izzo.

Côté suisse, les coups du sort se succèdent, après Killian Auberson, Alain Schafer et Yohan Cortijo (blessé au genou), c'est Sébastien Gomes qui doit jeter l'éponge après une chute à vélo à l'entrainement. Valentin Guillod, qui devrait être remis de sa chute à Paris, et le Genevois Tim Jaunin porteront seuls les espoirs suisses.

Grande nouveauté pour cette 33e édition : une piste spécialement aménagée permettra au public d’essayer des VTT électriques.

www.supercross-geneve.com

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer