«Surfer-Feeling» au cœur de Bâle – La Vague n’arrivera qu’en 2019

| Parution: 04.07.2018

Le projet Vague Bâle doit être reporté d’un an à cause des oppositions des riverains et des associations. Les organisateurs traiteront les oppositions et retiendront le site comme prévu près de la «Johanniterbrücke». En plus, des sites supplémentaires à Bâle ainsi que dans d’autres villes en Suisse et en Europe seront examinés.

Le très grand intérêt de la population bâloise et des partenaires internationaux de la Surf-Vague, ainsi que la réaction positive nationale et internationale ont dépassé de loin nos attentes. L’écho des semaines passées incite les organisateurs encore plus à transposer le projet à Bâle. A côté des multiples réactions positives, des conversations intéressantes et des déclarations motivantes, il existe malheureusement aussi quelques oppositions isolées contre la Vague en générale et contre le site. En raison des délais d’opposition il serait donc impossible de mettre en service la Vague le 20 juillet 2018 comme prévue.
En conséquence, la déception est grande car que quelques personnes ont pu retarder cette nouveauté mondiale au cœur de la ville de Bâle. L’inauguration de la Vague avec des professionnels de surf reconnus nationalement et internationalement devrait donc être reportée à 2019. Dès que toutes les oppositions seront traitées, nous vous communiquerons le nouveau planning.
Nous ne décevrons pourtant pas les passionnés de surf et retiendrons le projet "Vague Bâle – Surf Feeling" au cœur de Bâle pour que vous puissiez déjà surfer sur le Rhin l’été prochain.

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer