30° Degrés Magazine - Le Susten et le Grimsel en VTT ?

Le Susten et le Grimsel en VTT ?
Mission Impossible

Texte: 30° Degrés Magazine: Laurent Grabet | Photo: David Schweizer | Parution: mai 2018

Que se passe-t-il lorsqu’un vététiste amateur – en l’occurrence le Bernois Marcel Schranz – se frotte aux régions inhospitalières du Susten et du Grimsel ? Il s’y pique, naturellement… Le photographe David Schweizer, qui l’accompagnait, dévoile ici des photos époustouflantes d'une sortie assez singulière.

Sustenpass et Grimselpass… Tout amateur de cyclisme sur route connaît bien les esthétiques lacets de ces deux cols routiers mythiques, culminant respectivement à 2259 m et 2165 m d’altitude. Quelques passionnés les ont déjà inscrits à leur palmarès, coureurs du Tour de Suisse en tête, les autres rêvent de le faire. Le Bernois Marcel Schranz, mordu de mountain bike de 38 ans, s’y est, lui, attaqué sous un angle inédit: en quittant le goudron. Son envie: immortaliser l’aventure. Il s’est donc fait escorter par le photographe bernois David Schweizer.

Un cadre plus esthétique que roulant…
Installé à Thun, avec vue sur les Alpes, David Schweizer reconnaît un fort penchant pour l’outdoor – comment résister à ce vaste terrain de jeu étendu juste à ses portes? Le photographe, généraliste, suit notamment de près les athlètes de la «Climbing team» du Club Alpin Suisse, tant sur les murs d’escalade que dans leurs aventures glacées. Son crédo: montrer l’effort, l’investissement personnel, la persévérance propre aux sportifs, les cadrer dans le contexte naturel et, au final, donner envie à ceux qui ne se sont pas encore lancés. C’est cette même pensée qui a guidé ses pas lors du shooting organisé avec le vététiste Marcel Schranz au Susten et au Grimsel. Résultat : on enfourcherait illico un mountain bike – voire, on en achèterait un! (...)

Pour lire la suite, abonnez-vous ! cliquez ici !

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer