30° Degrés Magazine - Katherine Choong retrouve sa voie sur les «cailloux» du monde

Katherine Choong retrouve sa voie sur les «cailloux» du monde

Texte: 30° Degrés Magazine: Laurent Grabet | Photo: Jim Zimmermann/ Daniel RudolfvonRohr

Après un break salutaire de sept mois passé à dompter des falaises lointaines, la prodige jurassienne reviendra aux salles et à la compétition cet été, plus motivée que jamais. Portrait.

Katherine Choong a toujours aimé être la première et l'a bien souvent été. La grimpeuse jurassienne est née un 1er janvier, voici 23 ans, d'un père singapourien et d'une mère italienne. «J'étais le premier bébé du canton», triomphe encore aujourd'hui en riant cette compétitrice dans l'âme. A 8 ans, après s'être fait la main sur les arbres de la maison familiale de Glovelier, elle découvre l'escalade par hasard, lors d'une initiation. C'est le coup de foudre qui canalisera désormais son énergie et son envie de s'élever. «Trouver des solutions pour aller plus haut, malgré et grâce à cette bonne peur qui te pousse, se mesurer aux autres, j'ai tout de suite adoré ça et me suis inscrite au club alpin.»

Katherine passe une bonne partie de son enfance à «se faire la corne» dans les gorges de Moutier, ou dans les rares salles de la région. (...)


Pour lire la suite, abonnez-vous ! cliquez ici !

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer