30° Degrés Magazine - Bike à Zermatt

Bike à Zermatt

Texte: 30° Degrés Magazine: Jade Albasini | Photo: Swissepic AG /Alex Buschor

Du 11 au 16 septembre, plus de 400 aficionados de mountain bike, venus de tous les horizons, sillonneront à deux roues le pays du Cervin lors d’une course exceptionnelle : la Perskindol Swiss Epic.

Lancée il y a tout juste quatre ans, la Perskindol Swiss Epic est déjà dans la bouche de tous les vététistes. Cette course estivale, qui relie le petit village de Grächen à Zermatt en passant par Loèche-les-Bains, se distingue par son inhabituel tracé à voie unique (single trail) long de 350 km. Résultat: tous ceux qui raffolent de descente et de sensations fortes affluent. Du Valais, de Suisse, mais aussi d’autres pays. « L’année passée, plus du tiers des participants venait de l’étranger ; 27 nationalités différentes ont déjà roulé sur notre circuit », précise Kathrin Senn-Scherer, responsable des relations presse.

Panoramas à couper le souffle
Attirés à Zermatt par les paysages alpins époustouflants, avec le Cervin en porte-drapeau, les cyclistes apprécient également les forfaits proposés par les organisateurs – qui comprennent le transport, le logement, le transfert du matériel, l’entretien des vélos et même les massages ! De quoi se concentrer sur le seul plaisir de la pente dans une atmosphère nettement plus décontractée que compétitive. « Les bikers viennent par équipe pour partager une expérience et se surpasser. Seuls 10% courent pour le podium », ajoute la porte-parole de la course. Enchantés devant une mère-nature au sommet de son art, certains participants s’arrêtent même pour faire des selfies en chemin ! (...)

Pour lire la suite, abonnez-vous ! cliquez ici !

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer